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La Honda civic B16 la plus rapide de Holland

Vous ne pouvez pas avoir la Honda B16 la plus rapide sur piste, juste comme ca. Il a fallu avoir une construction sérieuse, pour en arriver la. Un coup d'oeil dans les coulisses de Johan Rijs...
 

La construction du B16A2 

Cette honda civic hatchback est équipée d'un B16A2 blueprint 1ere generation. A part les chemises, le bloc entier a été traité. Le circuit d'huile a été modifié pour maintenir une lubrification optimale et éviter une usure prématurée.

Beaucoup de pieces moteur ont été remplacées par des pieces de qualité telles que Wiseco, Supertech, Eagle, Ferrea, Cometic et ARP. Il y a également plusieurs pieces d'origine du moteur B18C. Tout pour la performance.

 

Il y a beaucoup d'implication dans un projet comme celui la. Heureusement, Johan Rijs peut compter sur ses sponsors. AKR Performance fournit les pieces performance. GWS performance a pris soin des soudures du reservoir dans le parechoc et la reduction du poids de la voiture. Et les réglages moteurs ont été confies a Andy de Sneaky Tuning.
 

Qu'est ce qui fait une Honda Civic Turbo si rapide ?

La puissance vient de l'essence. Plus d'essence, plus de puissance du moteur. Ca semble simple mais il y a beaucoup d'implications.

De gros injecteurs de 2200 cc assurent l'injection d'essence. Le système d'essence reçoit une grosse amelioration pour cette saison. Il y aura un reservoir d'essence dans le parechoc avant, depuis lequel 2 pompes de 300 gallons fourniront l'essence.

Dans le reservoir, il n'y aura pas d'essence ordinaire. Avec ce setup, de l'E85R est utilisé. L'E85R est un carburant special racing avec un fort degré d'ethanol. Du carburant avec beaucoup d'alcool produit plus de puissance, a des propriétés de refroidissement plus élevées et un indice d'octane plus élevé. Avec des réglages moteur appropries, cette essence peut produire une importante puissance.
  

Johan Rijs sur piste.

Vous devriez voir Johan Rijs et sa civic hatchback sur la piste. A la prochaine saison, vous aurez plein d'opportunités pour ca. Le plan est de faire toutes les courses du ESLA en catégorie SL. Et dans la série DHRA, il fera la classe SE.

Dans la saison 2016, Johan Rijs a abattu un temps de 10:54 sec avec 220 km/h sur le 400 metres. Apres un hiver et plusieurs modifications et ameliorations, les attentes sont élevées. Quel temps fera cette civic turbo B16 ?

Nous vous informerons de ses performances sur notre blog. Que la saison commence !

Posté sur 17 février 2017

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