
Catalyseur / catalyseur sport
Selon l'année de fabrication de votre Honda, vous pouvez remplacer le pot catalytique d'origine par un pot catalytique, un cat sport ou un test pipe. Retrouvez la gamme complète ici.
Selon l'année de fabrication de votre Honda, vous pouvez remplacer le pot catalytique d'origine par un pot catalytique, un cat sport ou un test pipe. Retrouvez la gamme complète ici.
Selon l'année de fabrication de votre Honda, vous pouvez remplacer le pot catalytique d'origine par un pot catalytique, un cat sport ou un test pipe. Si vous faites cela sur une Honda construite avant 1995, vous ne serez généralement pas gêné par ce problème lors du contrôle technique. Toutes les années de construction supérieures doivent répondre à des exigences plus strictes. Il est probable que vous ne passerez pas le contrôle technique sans convertisseur catalytique.
Vous pouvez désormais remettre votre pot catalytique d'origine chaque année avant le contrôle technique, mais vous n'avez peut-être pas envie de le faire. Avec un convertisseur catalytique sport ou course, les gaz d'échappement sont toujours filtrés, mais peuvent s'écouler plus facilement grâce à la structure à cellules ouvertes.
Avec un convertisseur catalytique sport ou course, les gaz d'échappement sont toujours filtrés, mais peuvent s'écouler plus facilement grâce à la structure à cellules ouvertes.
Les gaz d'échappement de votre véhicule sont mesurés par ééune ou plusieurs sondes lambda. Ces capteurs transmettent les valeurs mesurées à votre calculateur. L'ordinateur de votre Honda utilise ces informations pour assurer le bon fonctionnement de votre moteur. Le remplacement du convertisseur catalytique peut faire dévier les valeurs de manière significative, en dehors des marges. En conséquence, votre calculateur peut afficher un code d'erreur sur votre tableau de bord. Dans la plupart des cas, ce problème peut être facilement résolu grâce à ce que l'on appelle le "cell fix".