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Dump valve / wastegate

Wastegate ou Blow Off Valve pour votre Honda? Vous trouverez ici ce dont vous avez besoin.

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Wastegate pour votre turbo

La soupape de décharge a une fonction importante. La soupape de décharge empêche la pression du turbo de devenir trop élevée, en évacuant les gaz d'échappement en excès au bon moment. Si cela ne se produit pas, la pression du turbo sera trop élevée et vous pourrez faire exploser le moteur. Selon le turbo que vous choisissez, la soupape de décharge est située dans la cochlée du turbo. Ici, il est contrôlé par l'actionneur qui reçoit un signal du solénoïde de la soupape de décharge. Ce solénoïde contrôle la pression à la soupape de décharge et détermine donc la puissance délivrée par le turbo. S'il n'y a pas de soupape de décharge dans le turbo, vous pouvez monter une soupape de décharge externe. Une soupape de décharge externe se connecte directement au collecteur d'échappement. Ici, il a un meilleur débit que la soupape de décharge interne et les gaz d'échappement sont évacués directement à l'extérieur. Dans la soupape de décharge se trouve un ressort qui ferme la soupape du turbo, de sorte que tous les gaz d'échappement s'écoulent vers la roue et que la pression maximale s'accumule. Ce ressort est disponible en différentes forces, afin que vous puissiez garder le contrôle sur l'ouverture de la soupape de décharge. Selon la puissance souhaitée, vous pouvez utiliser la soupape de décharge pour réguler la puissance du turbo. À des puissances plus élevées, vous pouvez régler cela avec l'ECU. Selon votre configuration et la puissance que vous souhaitez, vous aurez peut-être besoin d'un solonoïde de contrôle de suralimentation. Cela vous permet de réguler davantage la pression du turbo. Voir les soupapes de décharge et les soupapes de décharge pour votre Honda ici

 

Soupape de purge pour votre turbo

Une soupape de soufflage est souvent une pièce populaire parmi les amateurs de turbo en raison du beau son de soufflage. Une soupape de décharge, ou soupape de décharge, est une soupape qui s'ouvre au moment où vous relâchez le gaz. La pression d'air accumulée est soufflée, de sorte que le turbo peut continuer à fonctionner. Le gros avantage est que le turbo revient plus vite en pression et peut donc délivrer de la puissance plus rapidement. Une soupape de purge garantit qu'il n'y a pas de baisse de votre puissance, par exemple lors de la commutation.