Ouvre-bouteille AKR Performance gratuit

Ouvre-bouteille AKR Performance gratuit pour tout achat à partir de 10 €

Prefer to shop in your own language?

Honda améliore la tenue de route et les freins? Voilà comment vous le faites!

Avez-vous lu le guide de départ? Ensuite, vous avez déjà vu que l’amélioration de la tenue de route et du freinage est une étape importante lorsque vous commencez à travailler sur les performances de votre Honda. Si vous cherchez à obtenir plus de puissance de votre moteur, l’amélioration de votre maniabilité et de freinage peut ne pas sembler si spectaculaire. En fait, il y a de bonnes chances que vous préfériez sauter cette étape et commencer tout de suite avec le vrai travail : plus de puissance!

Cependant, améliorer la tenue de route et les freins de votre Honda n’est pas seulement pour la sécurité. Vous aurez beaucoup de plaisir avec une Honda dont les freins et le châssis sont précisément adaptés à votre style de conduite et vos souhaits. Chaque virage et rond-point devient une fête, si votre tenue de route est bonne. Freiner à la dernière minute, sans vous demander si vous vous arrêtez à temps ou si vous pouvez ralentir suffisamment pour passer le virage. Cela sonne bien?

Même si votre Honda est de série, une bonne tenue de route et des freins assureront que vous conduisez dans votre voiture avec un grand sourire sur votre visage. Pour vous aider à mieux comprendre les possibilités, nous avons créé différents blogs spécialement pour vous dans lesquels nous montrons ce qui est possible avec votre Honda.

Dans ces blogs vous découvrirez:

  • Comment améliorer la tenue de route et les freins de votre Honda;
  • Ce qui est possible en termes de performance avec votre Honda;
  • Quelles pièces intérieures et extérieures sont disponibles pour personnaliser l’apparence de votre Honda à votre goût;
  • Comment entretenir au mieux votre Honda, afin que vous puissiez profiter de votre voiture pour les années à venir.

Mais tout d’abord, nous allons examiner la tenue de route et les freins. Qu’est-ce qui est possible? Optez-vous pour les pièces de série, de rechange ou de performance? Les pièces appropriées sont disponibles pour chaque budget. Après avoir lu ce blog, vous saurez exactement quels choix il y a et ce qui convient le mieux à vos besoins.

Pourquoi commencer par les freins et la tenue de route?

Heureusement, une Honda a déjà une tenue de route plus ferme que, par exemple, la voiture française moyenne, mais il y a encore beaucoup d'améliorations à faire ici. Vous le remarquerez rapidement, surtout si vous conduisez un peu plus sportif que la moyenne. La caisse plonge vers l’avant plus sous le freinage que vous le souhaitez et dans le virage la voiture se penche beaucoup et vous devez parfois le corriger. En outre, vous manquez aussi l’adhérence, à la fois lors de l’accélération et du freinage. Si vous arrivez à un virage de manière sportive et que vous freinez à la dernière minute, votre pédale sera un peu spongieuse et avec de la sueur dans vos mains, vous vous demandez si vous n’auriez pas dû commencer à freiner un peu plus tôt.

Le gaspillage de votre plaisir de conduire. Cela peut être amélioré!

Nous n’avons pas à accepter que la voiture est construite de cette façon. Pour la Honda, il y a toutes sortes d’options pour améliorer votre conduite ainsi que vos freins. Ces deux ont plus à faire avec l’autre que vous pourriez penser. Si vous améliorez la conduite de votre Honda, cela aura également une incidence sur vos freins. Une meilleure tenue de route signifie plus d’adhérence, même au freinage. Si vous freinez fort, votre voiture se penchera moins vers l’avant, ce qui aide à maintenir l’équilibre. Cela vous permet d’entrer rapidement dans le virage après un freinage, sans être déséquilibré.

Les avantages d’une bonne tenue de route et des freins sont presque infinis. Vous devrez l’expérimenter par vous-même pour découvrir à quel point il est amusant lorsque votre Honda fait exactement ce que vous demandez et attendez d’elle.

De meilleurs freins sont-ils vraiment nécessaires?

Surtout si vous voulez obtenir plus de puissance de votre Honda, de bons freins sont indispensables. Vous pouvez maintenant sentir que vos freins d’origine sont assez. Mais avouons-le, si vous avez plus de puissance dans votre voiture, vous allez l’utiliser. Surtout à des vitesses plus élevées, vos freins deviennent encore plus importants. Votre distance de freinage est de plus en plus longue, vous devez être prêt pour cela.

Pas encore habitué à votre nouvelle puissance et n’avez-vous pas ajusté les freins à la puissance? Alors cela peut causer de très mauvaises surprises, à la fois pour vous et pour vos collègues usagers de la route.

Surtout si vous êtes sérieux sur le réglage, par exemple avec un turbo ou un compresseur, vos freins standard ne seront pas en mesure de gérer cette violence. Lorsque vous commencez à travailler avec vos freins, il est important que vous gériez cela correctement. Il est important que votre Honda reste en équilibre. La plupart des Honda sont en traction avant et freineront donc plus fort à l’avant qu’à l’arrière.

L’amélioration de vos freins avant est un pas dans la bonne direction, mais bien sûr, vous ne voulez pas que l’arrière vous dépasse lorsque vous appuyez fort sur le frein. Si vous remplaciez les freins avant par un gros kit de frein et que vous laissiez le frein arrière de série, cela pourrait arriver. Dans ce cas, assurez-vous de régler les freins arrière. Avec une bonne tenue de route, votre Honda viendra à un arrêt stable et sûr.

Amélioration des disques de frein avant

Remplacez les disques de frein avant de votre Honda par de meilleurs disques pour un freinage plus rapide et plus facile. Choisissez-vous les disques de frein de performance de l’une des marques de tuning bien connues ? Ensuite, vous pouvez également opter pour des disques qui sont juste une taille plus grande que le disque standard. Ceux-ci s’intègrent toujours dans l’étrier standard et vous donnent une plus grande surface de freinage.

Avez-vous vraiment une âme créative? Chez Honda, de nombreuses pièces sont interchangeables, parfois avec quelques ajustements. Par exemple, avec un étrier de frein d’un autre modèle Honda, vous pouvez monter un disque de frein qui est deux tailles plus grandes que ce qui était standard sur elle.

Voir tous les disques de frein pour l’avant de votre Honda

Optez-vous pour des disques de frein percés ou rainurés ?

Aimez-vous participer à des jours de piste de temps en temps? Alors de meilleurs disques de frein ne sont certainement pas un luxe. Vos freins sont beaucoup plus durs sur la piste que sur la route. Tour après tour, vous leur demandez de travailler à leur maximum. Cela produit beaucoup de chaleur. Vos freins standard ne peuvent pas dissiper correctement cette chaleur. La poussière de frein s’accumule également. Si vos freins deviennent trop chauds, ils ne peuvent plus faire leur travail correctement et la puissance de freinage diminue. Tu ne veux pas ça, surtout pas sur un tour rapide.

Les disques percés ou rainurés peuvent dissiper la chaleur et la poussière de frein beaucoup mieux et donc continuer à fonctionner de manière optimale. Que vous choisissiez des disques percés ou rainurés, la performance n’a pas d’importance. Les deux disques de frein sont de bonne qualité. L’œil veut aussi quelque chose, c’est pourquoi nous voyons souvent que les stylers préfèrent les disques de frein percés et les tuners, les coureurs et les riders de piste sont plus susceptibles d’opter pour la version rainurée.

Ce choix peut être dû au fait que, sous une chaleur extrême, de petites fissures peuvent se former dans les disques de frein percés. Cela n’affecte pas le rendement.

Meilleures plaquettes de frein avant

Vous apprécierez vos meilleurs disques de frein encore plus si vous remplacez également les plaquettes de frein à l’avant de votre Honda. Si vous voulez des plaquettes de frein différentes, vous avez un large choix de toutes sortes de plaquettes différentes. Chaque bloc a une composition différente et convient à des fins différentes. Par exemple, il y a des blocs qui font particulièrement bien sur la piste, parce qu’ils doivent d’abord être freinés à la température. D’autres se portent aussi bien à des températures plus basses et sont donc également adaptés à la route normale. Regardez bien les exigences que vous placez sur vos freins et choisissez les bons blocs pour cela.

Dans la boutique en ligne AKR Performance, vous pouvez voir pour quelles applications chaque plaquette de frein est adaptée. Par exemple, EBC a différentes couleurs de plaquettes de frein avec des noms tels que 'Yellowstuff', 'Redstuff', 'Greenstuff' et 'Blackstuff'. Toutes ces couleurs ont un composé différent. C’est la composition dont les blocs sont faits. En fonction de cette composition, ils sont adaptés pour la route normale, le circuit ou la course et le rallye.

Ferodo Racing a également différentes plaquettes de frein pour votre Honda. Par exemple, il y a la série DS2000, qui est comparable aux plaquettes de frein de série. La série DS2500 est adaptée à une utilisation sportive dans la rue et les jours de piste. Une autre étape plus élevée est la série DS3000, ceux-ci sont principalement adaptés à l’utilisation sur piste et ne sont pas recommandés pour une utilisation dans la rue.

Faites attention à la façon dont vous utilisez votre voiture. Lorsque les plaquettes de frein ne conviennent pas à une utilisation dans la rue, cela signifie généralement qu’elles ne fonctionneront pas tant qu’elles ne seront pas bien chaudes. On a rarement ces températures sur la route normale. Supposons que vous conduisez d’une façon très sportive et que vous avez vos freins jusqu’à la température avant de prendre l’autoroute, alors ils refroidiront tellement sur l’autoroute que la prochaine fois que vous voulez freiner, rien ne se passe. Tu ne veux vraiment pas vivre ça.

Voir les plaquettes de frein à l’avant de votre Honda

Remplacer les conduites de frein par des conduites de frein en acier inoxydable, oui ou non?

Les lignes de frein standard de votre Honda sont en partie en caoutchouc, en particulier la dernière partie vers l’étrier de frein. Si votre Honda est un peu plus vieille, il y a de bonnes chances que ce caoutchouc ait séché au fil du temps et puisse même commencer à montrer des fissures de sécheresse. Une fissure dans la conduite de frein libère soudainement la pression de freinage. Vous ne voulez pas cela.

Vous voulez toujours pouvoir compter sur vos freins. C’est pourquoi il est recommandé de remplacer vos lignes de frein standard par un jeu de lignes de frein en acier inoxydable. Même si votre Honda n’est pas si vieille encore, les lignes de frein en acier inoxydable offrent des avantages. Ils assurent une pression constante dans les conduites de frein, car les conduites de frein en acier inoxydable ne se dilatent pas. Cela rend votre pédale de frein plus difficile et vos freins sont plus gérables.

Les lignes de frein en acier inoxydable se composent d’un noyau flexible tressé avec de l’acier inoxydable. Il est entouré d’une couche de protection qui garantit que vos conduites de frein sont protégées contre les influences extérieures, telles que la corrosion et les dommages. Les lignes de frein en acier inoxydable de marques telles que Goodridge sont même homologuées TÜV, ce qui signifie qu’elles sont sûres.

Voir les lignes de frein pour votre Honda

Quand choisissez-vous un meilleur liquide de frein?

Liquide de frein obtient souvent peu d’attention. Seule une petite quantité est présente dans la voiture, mais c’est l’un des liquides les plus importants. Pas de liquide de frein, pas de frein. Le liquide de frein assure que vos freins commencent également à agir dès que vous appuyez sur la pédale. Le fluide est poussé à travers les tuyaux et provoque le cylindre de frein dans l’étrier pour appuyer vos plaquettes de frein contre les disques.

Il est important de changer régulièrement votre liquide de frein. Il vieillit et attire l’humidité, ce qui diminue son efficacité. Si vous voulez remplacer le liquide de frein, vous découvrirez qu’il y a toutes sortes de différents types de liquide de frein : DOT 3, DOT 4, DOT 5 et 5.1. Et puis il y a les liquides de frein de course de Motul : RBF 600 et RBF 660. Lequel devriez-vous choisir?

La différence entre tous ces liquides de frein est le point d’ébullition. Plus le liquide de frein est bon, plus le point d’ébullition est élevé. Dès que le liquide de frein devient trop chaud, des bulles se forment et les performances de freinage se détériorent. En général, les voitures plus lourdes n'utilisent pas DOT 3, mais plutôt un DOT 5 ou 5.1.

Par défaut, votre Honda utilisera probablement un DOT 4. Si vous avez un style de conduite plus sportif, le DOT 5.1 est une meilleure idée, car vos freins se réchauffent. Votre configuration ou votre style de conduite nécessitent des performances de freinage élevées ? Alors le Motul RBF 600 ou RBF 660 est la solution.

Voir tous les liquides de frein pour votre Honda

Meilleurs disques de frein arrière

Après avoir remplacé vos disques et plaquettes de frein avant, il est temps de regarder les freins arrière. Si vous avez monté de beaux disques de frein percés à l’avant, il sera bien sûr élégant si vous montez également ces disques à l’arrière.

En outre, il est bon de garder un œil sur l’équilibre des freins. En utilisant le même type de disques de frein et de plaquettes de frein à l’avant et à l’arrière, l’équilibre des freins reste bon.

Voir tous les disques de frein pour l’arrière de votre Honda

Améliorez vos plaquettes de frein arrière

Remplacez-vous les disques de frein arrière par des disques de performance ? Choisissez également des plaquettes de frein adaptées. Il est préférable d’opter pour le même composé que sur l’avant. Ensuite, vous obtenez un ensemble de freins bien assortis.

Les plaquettes de frein arrière s’usent moins que les plaquettes de frein avant. Il est possible que vos plaquettes de frein standard ne soient pas encore usées lorsque vous installez de nouveaux disques de performance. Ne pas économiser ici en utilisant vos vieilles plaquettes de frein en premier. Il y a de bonnes chances que les plaquettes de frein standard ne soient plus droites en raison de l’usure. C’est une honte si vous mettez ces plaquettes sur vos nouveaux disques de frein, car il y a une chance qu’ils s’usent mal.

Voir toutes les plaquettes de frein pour l’arrière de votre Honda

Tambours de frein ou disques de frein?

N’avez-vous pas des disques de frein à l’arrière, mais des tambours de frein? Bien sûr, nous avons aussi toutes les pièces pour entretenir vos tambours de frein et pour remplacer vos semelles de frein lorsqu’elles sont usées.

Avez-vous l’intention de construire une configuration de performance sérieuse, avec beaucoup de puissance? Alors il peut être préférable de remplacer vos tambours de frein avec des disques de frein. C’est un peu une rénovation, mais cela vous donne la possibilité de fournir vos freins arrière avec des disques et des plaquettes de frein de performance. Il peut donc être utile de remplacer vos tambours de frein par des disques de frein arrière.

Voir toutes les pièces pour vos tambours de frein

Vos étriers de frein sont toujours bons ?

Les étriers de frein sont sujets à l’usure. Ils peuvent se coincer en raison de la saleté et de l’usure. Il est gênant lorsque votre étrier de frein bâtons. Vous freinez et soudainement votre Honda sort de l’alignement. Si votre étrier ne se détache pas par lui-même, le frein en question deviendra rapidement très chaud. Cela provoquera une usure plus rapide du disque de frein et du bloc et peut même provoquer la déformation du disque.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de remplacer tout votre étrier. Toutes sortes de pièces pour votre étrier de frein Honda sont disponibles séparément, de sorte qu’il peut être facilement révisé. Démonter votre étrier de frein et le nettoyer fonctionne à merveille. Remplacer les pièces usées par de nouvelles. De cette façon, vous faites des étriers de frein usés ou coincés comme neuf à nouveau. Votre étrier de frein est-il vraiment au-delà de la récupération? Ensuite, vous pouvez toujours le remplacer par un étrier de frein Honda complètement neuf.

Voir les étriers de frein et les pièces de révision pour votre Honda

Quand choisissez-vous un gros kit de frein?

Les avez-vous déjà vus? Hondas avec ces gros disques de frein et étonnamment colorés étriers de frein? Ce sont de gros kits de frein. Vous pouvez souvent supposer que ces Hondas ont une quantité supérieure à la moyenne de la puissance sous le capot. Avec un grand kit de frein, vous avez une puissance de freinage grave sous votre pédale de frein. Un gros kit de freins se compose d’un ensemble de freins entièrement coordonné pour l’avant de votre Honda. Selon la marque, le grand kit de frein est également livré avec des lignes de frein en acier inoxydable.

Bien sûr, il n’est pas nécessaire de mettre un gros kit de frein sur une Honda standard. Seulement si vous avez beaucoup de puissance supplémentaire sous votre capot, vous pouvez considérer un kit de gros frein. Les disques et les plaquettes d’un grand kit de frein sont plusieurs tailles plus grandes que les disques de frein standard. Les étriers de frein sont également beaucoup plus grands. Les étriers standard sont souvent équipés d’un piston. Dans un grand kit de freins, les étriers sont livrés avec 4 ou même 6 pistons. Vous pouvez imaginer que cela donne une énorme amélioration de votre puissance de freinage.

Voir les gros kits de freins pour votre Honda

Considérations lors du montage d’un grand kit de frein

Avez-vous une puissance sérieuse sous le capot de votre Honda et êtes-vous enthousiaste au sujet de la grande force de frein? Vérifiez d’abord s’il convient à votre Honda. Le disque de frein et l’étrier est vraiment beaucoup plus grand que la norme. Il peut donc arriver que le grand kit de frein ne rentre pas dans vos jantes standard.

Il serait bien sûr dommage si vous découvriez après l’installation que vos jantes ne tiennent plus sur vos freins et vous ne pouvez donc plus conduire jusqu’à ce que vous ayez trouvé de nouvelles jantes. La plupart des jantes de 15 po sont trop petites. Même les jantes de 16 po ne conviennent pas toutes, surtout si la jante tombe un peu trop vers l’intérieur. En général, la plupart des jantes de 17 pouces sont appropriées, mais la mesure est toujours recommandée pour éviter les surprises.

Voici comment vous améliorez la tenue de route de votre Honda

  • La tenue de route de votre Honda n’est pas mauvaise de série, surtout si vous avez un modèle de type R. Néanmoins, il y a toutes sortes de façons de rendre la manipulation encore meilleure. Les ressorts et les amortisseurs que votre Honda a reçus de l’usine sont principalement axés sur le confort. En tant que pilote sportif, vous avez souvent moins besoin de cela. Vous voulez sentir chaque bosse et de faire un contact optimal avec la route que vous conduisez sur.
  • De bons amortisseurs et ressorts font plus pour votre tenue de route et d’adhérence qu’un bon ensemble de pneus. Un châssis mal ou mal réglé ne conduit pas bien et est également dangereux :
  • L’adhérence sur la route diminuera;
  • Votre distance de freinage devient plus longue;
  • Vous glisserez plus vite sur les routes et les virages glissants;
  • Tu as plus de chance de faire de l’aquaplaning.

La tenue de route n’est pas seulement déterminée par vos amortisseurs et ressorts. Le châssis de votre Honda se compose de beaucoup plus de pièces, qui doivent toutes être parfaitement adaptés les uns aux autres pour donner l’effet désiré. Un mauvais alignement, par exemple, n’entraîne pas seulement une usure incorrecte ou plus rapide de vos pneus. Vous pouvez également perdre beaucoup d’adhérence avec elle dans les coins ou à grande vitesse. Vous ne voulez pas savoir si vous venez de rentrer dans un virage à pleine vitesse ou soudainement obtenir une sensation de flottement dans votre volant à haute vitesse.

Vous ne pouvez peut-être pas comparer une Honda à une supercar coûteuse, mais nous pouvons copier. Avec beaucoup de supercars, vous voyez toutes sortes de renforts dans le châssis. Ils le font pour une raison. Ces renforts ne sont pas seulement pour la sécurité. Ils contribuent également à une meilleure tenue de route. Nous aussi! Renforcez votre châssis avec toutes sortes de renforts, barres et améliorez votre tenue de route de cette façon.

Bien sûr, une telle barre de renfort semble cool sous votre capot, mais vous n’obtenez pas seulement le meilleur effet. Considérez aussi une barre anti roulis ou une barre stabilisatrice. Ceci n’est pas perceptible et est donc parfois oublié. Une honte, parce que l’effet de cela sur votre tenue de route est grand!

Faites également attention aux détails. Les caoutchoucs et les douilles de votre châssis déterminent en partie la qualité de votre tenue de route. Assurez-vous qu’ils sont toujours en parfait état et choisissez les meilleurs caoutchoucs pour votre installation. Le réglage correct du train d’atterrissage est un travail artisanal. Avez-vous de la difficulté à réunir les bonnes pièces? N’hésitez pas à nous demander conseil. Ce n’est pas sans raison que nous sommes des spécialistes dans la fourniture de pièces Honda.

Abaissez votre Honda

Abaisser votre Honda aidera à améliorer la tenue de route. Il y a plusieurs façons d’abaisser votre Honda, des ressorts aux aimants entièrement réglables. Le but que vous voulez atteindre est le plus grand contact avec la route que possible. Vous ne pouvez pas réaliser cela avec un coïlover super dur, avec lequel vous rebondissez sur la route.

En fait, avec une suspension douce, vous avez beaucoup plus de contact avec la route, mais alors vous avez un autre problème. Une suspension souple fera plonger votre Honda lorsque vous freinez et penchez loin en virage. Ce n’est pas non plus l’intention. En fait, vous cherchez quelque chose entre les deux.

Un châssis ajusté en dur fonctionne très bien sur un morceau d’asphalte lisse, mais pas sur la route normale où vous rencontrez toutes sortes de surfaces différentes. Ensuite, vous voulez que votre Honda fonctionne aussi bien que possible sur toutes sortes de routes.

Selon vos souhaits, vous pouvez abaisser votre Honda avec des ressorts seulement ou avec des ressorts combinés avec des amortisseurs. Il est bon de penser à ce que vous voulez exactement.

Voulez-vous juste baisser votre voiture pour le look?

Qu’attendez-vous de la conduite, comment voulez-vous que votre Honda se comporte?

Quel confort voulez-vous garder ?

Avez-vous déjà vu la pointe sur les forums pour abaisser votre voiture en raccourcissant vos ressorts ? Vous pouvez rapidement oublier cette pointe de réduction de budget. Couper vos ressorts n'améliore pas votre tenue de route et peut conduire à des situations dangereuses. Bien sûr, votre voiture sera plus basse, mais vous pouvez également supposer que vous ne pouvez plus passer le contrôle technique. Vos ressorts doivent rester bien en place. Ils le font maintenant parce qu’ils sont coincés. Si vous raccourcissez les ressorts, il y a une très bonne chance qu’ils se détachent dans un état détendu et c’est le rejet du contrôle technique..

Voulez-vous abaisser votre Honda? Ensuite, choisissez de bons ressorts d’abaissement ou un jeu de coilover. Le matériau et la façon dont les ressorts d’abaissement sont fabriqués les rendent plus rigides. Cela influence la manipulation de votre Honda d’une manière positive.

Ressorts d’abaissement pour votre Honda

Abaisser votre Honda de quelques centimètres lui donne un look encore plus sportif. Vos jantes seront plus belles dans les arches de roue et votre tenue de route s’améliorera parce que le centre de gravité sera plus bas. Abaisser votre Honda avec des ressorts d’abaissement est le moyen le moins cher pour abaisser votre voiture et améliorer la conduite.

Assurez-vous de ne pas descendre d’environ 3,5 centimètres avec vos amortisseurs standard. Les amortisseurs de votre Honda ont une butée, ils ne peuvent pas comprimer davantage. Si vous abaissez les amortisseurs standard plus loin, il y a de bonnes chances qu’ils se casseront. Ce n’est bien sûr pas propice à votre tenue de route.

Abaisser votre Honda n’est pas toujours mieux pour la tenue de route, ni pour votre propre confort. Si vous devez d’abord franchir 10 seuils avant de quitter le quartier à votre maison, vous serez rapidement fatigué de votre Honda abaissé. Avec une certaine compétence, vous apprenez rapidement à conduire une voiture abaissée, sans continuellement frapper le fond, mais cela devient beaucoup plus difficile quand il est extrêmement faible.

Voir les amortisseurs de remplacement, les ressorts et les ressorts d’abaissement pour votre Honda

Améliorer la tenue de route avec le kit ou le coilover

Voulez-vous vraiment aller pour améliorer la tenue de route? Alors un kit de coilover est une meilleure idée. Ces ensembles sont plus chers, mais vous obtenez également un ensemble entièrement coordonné de ressorts et amortisseurs. Selon la marque et la version, toutes sortes de réglages sont possibles.

Avec un kit de coilover, il est souvent possible d’abaisser votre Honda encore plus bas qu’avec juste des ressorts d’abaissement. C’est parce que les amortisseurs d’un coilover sont plus résistants à cela. De cette façon, vous pouvez mettre votre Honda très bas, par exemple pour une journée à la piste.

Avec un ensemble de coilover vous pouvez décider par vous-même comment vous voulez que votre Honda soit. En raison du filetage, le ressort peut être réglé en continu à n’importe quelle hauteur désirée. En outre, il y a souvent beaucoup d’autres réglages sur un coilover. Avec cela, vous pouvez, par exemple, régler la dureté des amortisseurs et le rebond.

Il peut être difficile d’ajuster correctement un kit de coilover ou un coilover. Vous ne savez pas comment le faire ? Alors laissez un expert vous conseiller. Des mécaniciens expérimentés sont disponibles dans l’atelier AKR Performance pour vous aider à assembler et ajuster vos accessoires.

Voir tous les Coilovers pour votre Honda

Améliorer la tenue de la route avec un bon alignement

Une Honda qui est correctement alignée est solide sur la route. Un bon alignement fournit plus de stabilité et d’adhérence. Par défaut, votre Honda sera alignée sur les paramètres d’usine. Mais si vous aimez aller sur la piste ou avez des exigences plus élevées sur la performance de votre voiture, alors vous voulez également ajuster l’alignement de votre voiture complètement à vos souhaits.

Les réglages de carrossage sont très importants pour les pilotes de piste et de rallye. Vous voulez un contrôle total sur le comportement de virage de votre Honda. Voulez-vous ajuster le carrossage et la piste de votre Honda complètement à vos souhaits? Dans la boutique en ligne AKR Performance, vous trouverez toutes les pièces nécessaires.

Voir tous les bras de suspension pour l’avant de votre Honda

Remplacement des caoutchoucs et des bagues pour une meilleure tenue des routes Toutes sortes de caoutchoucs et de douilles ont été incorporés dans le châssis de votre Honda. Ceux-ci s’usent au fil du temps, causant du mou. Ce dégagement n’est pas propice à votre tenue de route. Vous voulez juste que votre Honda soit ferme sur la route. Le remplacement des caoutchoucs et des bagues de votre châssis à temps garantit que votre voiture reste aussi ferme que possible sur la route.

Vous pouvez choisir de remplacer les caoutchoucs et les bagues par de nouvelles pièces standard. Mais il y a aussi diverses marques de performance qui fournissent des caoutchoucs et des bagues meilleurs et plus rigides pour votre Honda. Cela vous donne un châssis encore plus ferme et donc une meilleure tenue de route.

Voir tous les caoutchoucs et bagues pour votre Honda

Renforcez votre châssis pour une meilleure maniabilité

Lorsque vous passez à travers les virages, cela met de grandes forces sur votre châssis. Même si vous ne voyez pas cela, votre châssis complet se déplacera avec elle. En rendant votre châssis plus fort, vous réduisez ce mouvement. Maintenant, il est exagéré pour une voiture de route d’installer immédiatement une cage à rouleaux. Ce n’est pas si pratique sur la route régulière. Heureusement, il y a toutes sortes de ponts, de barres et d’entretoises que vous pouvez utiliser pour renforcer votre châssis.

Les plus connus sont les ponts de jambes de force que vous pouvez monter sous le capot, dans le coffre et sous la voiture à l’avant et à l’arrière. Diverses marques de performance fournissent des ponts de jambe dans toutes sortes et conceptions.

Des barres de renfort et des entretoises de châssis sont également disponibles pour l’intérieur. Comme un renfort de plancher réglable juste derrière les sièges avant ou la barre de pilier en C.

Voir toutes les barres et renforts pour votre Honda

Augmenter discrètement la tenue de route de votre Honda?

Un moyen moins connu, mais pas moins efficace pour renforcer votre châssis est le swaybar ou barre stabilisatrice. Il a l’air moins spectaculaire qu’une jolie barre, et il est presque invisible sous votre voiture, mais il donne à votre châssis une rigidité incroyable. Votre tenue de route passe au niveau suivant. Une fois que vous avez monté une barre stabilisatrice ou swaybar, vous ne voudrez pas faire sans elle.

Cette barre courbée va d’une roue à l’autre. Vous pouvez en mettre deux sous votre Honda. Une entre les roues avant et une entre les roues arrière. Certains modèles Honda sont livrés de série avec une ou deux barres stabilisatrices (souvent plus minces). Remplacez-le par une version plus épaisse et vous remarquerez certainement la différence !

Voir les barres stabilisatrices et les accessoires

Vous avez des questions sur l’amélioration de la conduite et du freinage de votre Honda ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous conseiller.

17 februari 2022