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Pièces de réglage et de performance Honda : Plan étape par étape pour plus de puissance

Honda tuning est extrêmement populaire. Le moteur Honda est donc un projet de tuning enrichissant que vous pouvez utiliser dans toutes les directions. De l’usine, les moteurs de Honda sont déjà plus épicés que les moteurs de diverses autres marques de voitures. Cela vous invite à obtenir encore plus de puissance.

Vous voulez régler votre Honda, mais par où commencer? Il y a tellement de pièces de performance disponibles. Cela rend le choix difficile. Il est important de réunir les bonnes pièces de réglage Honda pour votre installation si vous voulez vraiment obtenir toute la puissance de votre moteur. Plus les pièces de performance sont adaptées les unes aux autres, plus votre Honda sera rapide et agréable à conduire.

Il est donc important que vous pensiez à ce que vous voulez réaliser à l’avance. Cela vous empêche d’acheter des pièces de réglage et de performance pour votre Honda maintenant, ce qui ne vous sera d’aucune utilité plus tard. Dans cette série de blogs, nous vous emmenons étape par étape dans le monde de Honda tuning.

C’est exactement pourquoi le blog sur la manipulation et le freinage vient avant le réglage et la performance. Ce n’est peut-être pas si spectaculaire, mais une bonne tenue de route et un bon freinage vous procureront beaucoup de plaisir de conduite et vous permettront de profiter encore plus de la puissance que vous tirerez de votre moteur.

Dans cette série de blogs vous découvrirez :

  1. Comment améliorer la conduite et le freinage de votre Honda;
  2. Ce qui est possible en termes de performance avec votre Honda;
  3. Quelles pièces intérieures et extérieures sont disponibles pour personnaliser l’apparence de votre Honda à votre goût;
  4. Comment entretenir au mieux votre Honda, afin que vous puissiez profiter de votre voiture pour les années à venir.

Nous supposons secrètement que vous donnez d’abord vos freins et châssis une mise à niveau majeure, avant d’obtenir la puissance sérieuse de votre Honda. Parce qu’avec une excellente tenue de route et une puissance d’arrêt suffisante, votre Honda est vraiment prête pour une puissance supplémentaire!

Que voulez-vous réaliser avec votre projet de tuning Honda ?

Dans le guide de démarrage de Honda Tuning, vous avez déjà pu lire en termes généraux ce qui est possible avec votre Honda. Dans le blog sur la manipulation et le freinage, vous avez vu tous les points importants de l’attention. Vous savez maintenant exactement ce dont vous avez besoin pour reprendre la route et vous arrêter à temps.

Savoir à l’avance où vous voulez aller avec votre projet de réglage Honda vous donne une image plus claire des pièces de performance dont vous avez besoin pour votre construction.

Pour vous donner un exemple : Beaucoup de tuners Honda commencent par remplacer leur convertisseur catalytique par un remplacement de cataliseur. Si vous savez déjà que vous voulez un collecteur d’échappement avec une connexion JDM, votre cataliseur de remplacement ne sera plus adapté, car il a une bride qui est trop petite. C’est une honte, bien sûr.

Si vous voulez régler votre Honda à un rythme tranquille et que le collecteur d’échappement JDM vient beaucoup plus tard, vous pouvez bien sûr toujours choisir de conduire avec un remplacement de cataliseur de taille régulière pour le moment. Cela s’applique également au collecteur d’échappement. Si vous savez déjà que vous voulez commencer à conduire avec un turbo à court terme, il n’est pas utile de dépenser beaucoup d’argent sur un collecteur d’échappement de performance maintenant. Vous n’en aurez plus besoin lorsque votre turbo sera installé.

Il y a quelques questions à vous poser avant de commencer à régler votre Honda :

  1. Est-ce que je veux continuer à conduire NA (Naturally Aspirated)? Donc, sans turbo ou suralimentation.
  2. Je veux un turbo ?
  3. Je préfère un compresseur ?
  4. Quelle puissance je veux avoir ?
  5. Où est-ce que je veux principalement utiliser ma Honda?

Toutes ces questions sont importantes pour choisir les bonnes pièces de réglage Honda. Vous allez construire un moteur qui reste NA très différent d’une Honda avec turbo ou superchargeur. Même entre ces deux systèmes compressés il y a une grande différence.

La puissance finale que vous voulez est aussi quelque chose à prendre en compte. Il arrive un point où les pièces du moteur d’origine ne peuvent plus gérer la puissance et votre moteur a besoin de composants internes plus forts. Bien sûr, vous ne voulez pas voir vos bielles sortir par votre capot. En construisant votre moteur Honda avec des pièces plus robustes, comme des bielles et des pistons, vous vous assurez qu’il peut gérer toute la puissance supplémentaire.

Adaptez votre Honda à votre utilisation

Peut-être la question la plus importante : À quoi voulez-vous utiliser votre Honda. Est-ce votre quotidien, avec lequel vous voulez vraiment prendre la route tous les jours? Bien sûr, l’accordage est certainement possible, mais vous n’irez pas jusqu’au bord en termes de puissance. Vous pouvez prendre une Honda bien construite, avec un turbo ou un compresseur, sur la route tous les jours et en profiter pendant des années.

Une Honda avec compresseur de suralimentation est idéale pour conduire sur la route publique. Votre moteur devient plus rapide tout au long de la plage de régime et reprend en douceur à chaque vitesse. Si vous optez pour un turbo, il est important de voir quel turbo vous choisissez. Plus le turbo est grand, plus le lag du turbo est grand. Sur la route publique, vous ne conduisez pas toujours au plus haut régime. Si vous voulez vous éloigner sur l’autoroute pendant un certain temps, avec un grand turbo, vous devrez d’abord revenir en arrière avant de pouvoir utiliser votre puissance. Si vous ne voulez pas cela, il est préférable de choisir un turbo plus petit. Soyez bien informé à ce sujet et énoncez clairement vos souhaits pour éviter la déception.

Utilisez-vous votre Honda sur la route et souhaitez-vous également vous rendre régulièrement sur la piste pour participer aux jours de piste ou montrer votre puissance sur la piste lors d’événements? Ensuite, vous avez d’autres points que vous devez prendre en compte. Sur la piste, vous chargez votre moto d’une manière différente que sur la route publique. Les températures sous le capot augmenteront considérablement. Par exemple, un bon refroidissement n’est pas un luxe superflu, il ne faut pas l’oublier.

Hondas sont également largement construits pour le dragster. Le faible poids et le moteur puissant forment une bonne base. Obtenir votre Honda prêt pour la course de drag est un autre niveau. Ici, c' est moins sur la fiabilité et vous voulez sortir chaque cheval. Votre configuration exige le maximum du moteur et un arbre d’entraînement cassé ou une boîte de vitesses cassée de temps en temps en fait partie intégrante. Bien sûr, vous choisissez la meilleure partie de la performance. Bien sûr, vous ne voulez pas abandonner juste avant la finale.

Le tuning est-il légal ?

Aux Pays-Bas, vous avez plusieurs options pour régler légalement votre Honda. Tant et aussi longtemps que votre Honda continuera de respecter les lignes directrices du RDW, c’est bien. En Belgique, par exemple, c’est une tout autre histoire. Un réglage technique et un réglage optique sont presque impossibles en raison de toutes sortes de règles strictes lors de l’inspection annuelle. En Belgique, une voiture ne peut être reconstruite sans l’autorisation du constructeur. Il existe une loi spéciale d’auto-réglage qui stipule quelles conversions sont possibles sans l’autorisation du fabricant. Des règles strictes s’appliquent également en Allemagne.

Le tuning aux Pays-Bas est généralement toléré, tant que vous le faites en toute sécurité. Veuillez noter que vous devez faire inspecter votre Honda de nouveau au RDW si vous avez 20 % de puissance de plus que la norme. Au cours de cette inspection, votre voiture entière sera vérifiée et pesée de nouveau. Le nouveau poids et l’augmentation de la puissance du moteur apparaîtront sur votre nouveau certificat d’immatriculation. De cette façon, vous pouvez légalement aller sur la route avec votre Honda modifiée.

Veuillez vérifier les règlements dans votre pays à ce sujet!

Réglage et performance de Honda : Amélioration de l’entrée d’air et de l’échappement L’amélioration de la prise d’air et de l’échappement Honda est la première étape la plus populaire parmi les syntoniseurs Honda novices. C’est aussi une étape logique, parce que l’entrée d’air et l’échappement sont des pièces dont votre moteur est fortement modifié de l’usine. Cela a tout à voir avec les règles que le fabricant doit respecter. Maintenant, il y a une marge considérable, de sorte que vous pouvez encore légalement accorder votre Honda. Bien sûr, vous devez être prudent avec les silencieux qui font trop de bruit. Heureusement, avec de nombreux silencieux, vous pouvez régler le son vous-même avec un silencieux. L’utilisation d’un silencieux ne retient pas une certaine puissance.

Veuillez vérifier les règlements dans votre pays à ce sujet!

Pour être en mesure de fournir plus de puissance, il est important que votre Honda puisse bien respirer. Vous le faites en remplaçant l’entrée et la sortie d’air standard. Toutes sortes de pièces de performance sont disponibles pour améliorer l’admission et l’échappement de votre Honda. Gardez toujours à l’esprit quel est votre but ultime et choisissez les meilleures pièces de réglage pour elle.

Améliorer l’admission d’air Honda

Améliorer l’admission de votre Honda peut être fait de plusieurs façons. De très léger réglage à une admission avec du potentiel.

Les options pour améliorer votre admission d’air en un coup d’œil:

Remplacer le filtre standard par un filtre de rechange provenant, par exemple, de K&N. Il est placé dans la boîte de filtre standard et peut durer des années, car il peut toujours être nettoyé.

Retirer le système d’admission d’air de la manette des gaz et le remplacer par une entrée d’air. Le tube de filtre à air standard est fait d’une sorte de caoutchouc. Le tube d’une prise d’air de performance est en aluminium. C’est agréable et lisse et ne peut pas tirer un 'vide' si vous lui donnez beaucoup de gaz. Une prise d’air est aussi appelée une prise d’admission courte. C’est parce que le système a un tube d’admission court, qui maintient le filtre sous le capot. Ici, votre système d’admission d’air peut encore aspirer de l’air chaud du moteur, de sorte que vous n’avez pas un gain de puissance optimal.

Remplacer le système d’admission d’air standard par un système d’admission d’air froid. Une entrée d’air froid a un tube d’admission plus long, de sorte que le filtre se retrouve dans le pare-chocs avant de votre Honda. Ici, le filtre attire le vent froid, ce qui assure un gain de puissance optimal. Il y a un point à noter ici : Le filtre est si bas que vous courez le risque d’aspirer de l’eau si vous conduisez à travers une flaque profonde. Cela peut causer de graves dommages à votre moteur. Heureusement, il existe des solutions pour cela. Avec une soupape de dérivation spéciale ou un bouclier Hydro, l’eau est arrêtée avant d’atteindre votre moteur.

Les filtres à air fournis avec ces systèmes d’admission d’air sont réutilisables et dureront des années. Pour maintenir une capacité d’aspiration maximale, il est important de les nettoyer régulièrement. Des kits de nettoyage spéciaux sont disponibles à cet effet auprès de, par exemple, K&N. Assurez-vous d’avoir ceci dans votre garage, alors vous pouvez facilement nettoyer votre filtre d’admission.

Selon vos souhaits, il y a encore plus de pièces au système d’admission d’air qui peuvent être améliorées. À savoir le collecteur d’admission et la manette des gaz. Si vous voulez conduire avec un compresseur, alors remplacer le collecteur d’admission n’a aucun sens. Lors de l’installation du kit de compresseur, cette pièce est complètement remplacée. Vous voulez autant d’air froid que possible, alors choisissez une bonne entrée d’air froid.

Un point important à considérer lorsque vous améliorez le système d’admission d’air de votre Honda est le débit d’air. Vous voulez atteindre le meilleur débit possible, sans tampons qui créent des tourbillons étranges. Dans la boutique en ligne AKR Performance, vous trouverez toutes sortes d’adaptateurs, pinces et autres matériaux de montage. Ceci est utile si vous voulez faire une prise d’air complète sur mesure ou une prise d’air froid.

Portez également une attention particulière à la combinaison de la soupape d’étranglement et du collecteur d’admission. En fait, vous voulez que le diamètre de la soupape d’étranglement corresponde parfaitement à la connexion du collecteur d’admission. Mettez-vous un accélérateur de très grand diamètre sur un collecteur d’admission de performance avec un diamètre plus petit? Ensuite, vous avez perdu l’avantage du plus grand diamètre, à cause du pare-chocs qui est là. Il est parfois possible de tourner le collecteur d’admission pour que la connexion s’emboîte parfaitement.

CONSEIL : Plus l’air d’admission est frais, mieux c’est. Vous préférez donc ne pas avoir votre collecteur d’admission chauffé par le moteur. Vous pouvez éviter cela en remplaçant le joint entre votre moteur et le collecteur d’admission par un joint d’admission thermique. Ce joint est fait de plastique de haute qualité et a un effet isolant. Le transfert de chaleur de la culasse au collecteur d’admission est considérablement réduit en conséquence, de sorte que vous obtenez juste quelques pour cent plus de puissance.

Voir tous les systèmes d’admission d’air pour votre Honda

Amélioration des gaz d’échappement de Honda

L’échappement de stock de votre Honda est généralement l’une des premières pièces qui disparaît lorsque vous commencez à accorder. Votre échappement se compose de plusieurs parties. Vous n’avez pas à remplacer tous ces à la fois. Si vous venez de commencer avec Honda tuning, de nombreux tuners veulent principalement un son sportif. Vous y parvenez en remplaçant le silencieux.

Encore une fois, gardez l’objectif final à l’esprit. Si vous voulez plus de puissance, vous ne l’obtiendrez pas si facilement à travers le mince, standard mid-pipe. Il est plus intelligent d’opter immédiatement pour un système d’échappement complet, de sorte que votre mid pipe et votre silencieux sont bien adaptés en termes d’épaisseur et de performance. Avec cela, vous préparez votre échappement Honda pour la puissance qui doit passer à travers elle à l’avenir. Plus grand n’est pas toujours mieux, vous avez besoin de la bonne contrepression pour que votre moteur fonctionne de manière optimale.

Peut-être inutile de mentionner, mais un échappement devrait toujours être monté étanche. Tous les joints nécessaires et le matériel de montage sont inclus ou peuvent être trouvés dans notre boutique en ligne, si vous souhaitez retirer votre échappement en attendant. Une bonne installation garantit des performances optimales.

Nous parcourons les pièces d’échappement étape par étape et montrons quelles pièces de performance sont disponibles.

Améliorer le collecteur d’échappement Honda

Nous commençons de l’avant à l’arrière, au collecteur d’échappement. Il s’agit de la section d’échappement entre votre moteur et le convertisseur catalytique. Les gaz d’échappement entrent dans votre système d’échappement à partir des 4 cylindres et doivent être envoyés à l’extrémité de votre échappement le plus rapidement possible. Pour que cela fonctionne bien, vous voulez un collecteur qui donne aux gaz d’échappement un débit optimal. Avec des collecteurs d’échappement performants, le but est de faire tous les tuyaux de la même longueur, de sorte que les gaz puissent circuler librement, sans collision.

Lorsque vous commencez avec Honda tuning, vous rencontrerez différents types de collecteurs d’échappement. Différents matériaux, tels que l’acier inoxydable ou la céramique revêtue, où le revêtement assure une meilleure dissipation de la chaleur. Mais aussi différents modèles, tels que 4-2-1 et 4-1.

Le collecteur d’échappement 4-2-1 est simplement un modèle où les 4 tuyaux du moteur fusionnent d’abord en 2 tuyaux, puis en un seul tuyau. Ces modèles sont souvent un peu plus élevés sous la voiture, de sorte que vous ne les frappez pas aussi facilement lorsque votre Honda est abaissé.

En outre, en raison de sa conception, ce modèle donne particulièrement plus de puissance et de traction dans la plage de régime inférieure.

Avec le collecteur d’échappement 4-1, les 4 tubes du moteur fusionnent en un seul tube. Les 4 tuyaux sont placés deux par deux au-dessus de l’autre, de sorte que ce collecteur d’échappement sera plus bas sous votre voiture. Le risque que vous touchiez l’échappement sur un seuil ou si vous voulez vous garer avec votre nez contre un trottoir est donc plus grand. Il faut s’y habituer au début, mais on s’y habitue rapidement. Le collecteur d’échappement 4-1 offre son gain de puissance maximal à régime élevé.

En plus du collecteur d’échappement performant avec une connexion normale, un modèle JDM est également disponible. Le modèle JDM a une connexion de 2,5 po vers le remplacement du catalyseur. Pas tous les convertisseurs catalytiques, remplacement de catalyseur, convertisseur catalytique de course ou tube afrique s'adaptent ici. Si vous voulez un collecteur d’échappement JDM, en tenir compte lors de l’achat du reste de votre échappement.

Voir tous les collecteurs d’échappement pour votre Honda

Convertisseur catalytique Honda remplacé pour plus de puissance Selon l’année de fabrication de votre Honda, vous pouvez remplacer le convertisseur catalytique standard par un remplacement de catalyseur, un catalyseur de sport ou un tube afrique. Si vous faites cela sur une Honda construite avant 1995, vous ne serez généralement pas dérangé par le MOT. Toutes les années de construction ci-dessus doivent répondre à des exigences plus strictes. Il y a de bonnes chances que vous ne passerez plus le MOT sans un convertisseur catalytique.

Maintenant, vous pouvez réinstaller votre convertisseur catalytique standard chaque année pour l’APK, mais c'est contraignant. Avec un convertisseur catalytique de catalyseur de sport ou de course, les gaz d’échappement sont toujours filtrés, mais peuvent s’écouler plus facilement à travers la structure de la cellule ouverte.

Les gaz d’échappement de votre échappement sont mesurés par un ou plusieurs capteurs lambda. Ces capteurs transmettent les valeurs mesurées à votre ECU. L’ordinateur de votre Honda utilise cette information pour assurer le bon fonctionnement de votre moteur. En remplaçant le convertisseur catalytique, les valeurs peuvent dévier considérablement, de sorte qu’elles tombent en dehors des marges. Cela permet à votre ECU d’afficher un code d’erreur sur votre tableau de bord. Dans la plupart des cas, cela est facile à résoudre avec un 'correctif cellulaire'.

Voir tous les convertisseurs catalytiques et convertisseurs catalytiques de course pour votre Honda

Voir tous les remplacements de catalyseur et les tuyaux afrique pour votre Honda

Remplacer le silencieux de milieu de tuyau et arrière Honda

Le silencieux de votre Honda se trouve entre le convertisseur catalytique et le silencieux. La plupart des silencieux de performance sont en acier inoxydable, de sorte qu’ils ne rouillent pas rapidement et durent longtemps. Différentes versions sont disponibles, avec ou sans amortisseur.

Si vous voulez surtout un son sportif, vous pouvez remplacer le silencieux par une version performance. Il n’est pas immédiatement nécessaire de remplacer le silencieux arrière et le tuyau intermédiaire en même temps. Divers silencieux sont conçus de telle façon que vous pouvez les monter sur le silencieux standard.

Il y a toutes sortes de silencieux différents disponibles pour votre Honda. Le niveau sonore varie par silencieux. Certains sont livrés avec des silencieux (réglables), de sorte que vous pouvez contrôler la quantité de son vous-même.

Voir tous les mid-pipes pour votre Honda

Voir tous les silencieux arrière pour votre Honda

Réglage des gaz d’échappement Honda avec système cat back

Le système Cat-back est un système d’échappement complet, qui se compose d’un mid-pipe et d’un silencieux arrière. Ce système est parfaitement adapté, pour un débit et un gain de puissance maximum. Avez-vous l’intention de s’attaquer à votre échappement entier? Alors nous recommandons de choisir un système cat back.

Avec un système cat back, vous pouvez être sûr que cette partie de l’échappement est bien adaptée, surtout si vous le combinez avec un collecteur d’échappement et catback, tube afrique ou catalyseur de course qui convient à votre configuration. Vous pouvez également choisir parmi toutes sortes de marques et de versions avec des systèmes de catback. Cela vous permet de choisir exactement le catback qui convient à vos besoins en termes de son et de performance.

Voir tous les systèmes Cat-back pour votre Honda

Système d’échappement sur mesure

Si vous avez des plans spéciaux pour votre Honda, vous ne serez peut-être pas en mesure de venir avec les tailles standard dans lequel les systèmes d’échappement de performance sont livrés. Heureusement, ce n’est pas un problème, car AKR Performance tient également compte du tuner qui veut tout adapter lui-même. C’est pourquoi vous trouverez toutes sortes de pièces d’échappement universelles dans notre boutique en ligne, avec laquelle vous pouvez faire votre propre système d’échappement fait sur mesure.

En tant que spécialiste de la fourniture de pièces de tuning Honda, nous savons exactement ce dont vous avez besoin. C’est pourquoi vous trouverez tout pour personnaliser votre échappement dans notre boutique en ligne :

  • Silencieux universel
  • Tuyaux d’échappement universels
  • Brides et adaptateurs
  • Joints et matériel de montage

L’isolation des gaz d’échappement donne plus de puissance

Beaucoup de chaleur sort de votre échappement. Sur certains modèles Honda, vous pouvez même sentir cela dans la voiture en touchant le pommeau de vitesse, où l’échappement passe en dessous. Le collecteur d’échappement passe juste sous le carter d’huile et sous le compartiment moteur. La chaleur monte et ainsi réchauffera l’huile dans votre carter d’huile et le compartiment moteur.

Si vous voulez utiliser toute la puissance, vous voulez garder la température aussi basse que possible. Empêcher la chaleur de votre échappement de chauffer votre moteur et le compartiment moteur est donc une étape logique. Vous pouvez facilement le faire en fournissant votre collecteur d’échappement avec un enveloppement thermique ou une bande d’échappement. Cela isole l’échappement, de sorte que la chaleur reste dans l’échappement.

Isoler l’échappement de votre Honda offre toutes sortes d’avantages:

  • Vous augmentez le rendement;
  • La température sous le capot est plus basse;
  • Vous protégez les pièces sensibles à la chaleur;
  • La température de l’air d’admission reste plus basse.

Voir tous les matériaux d’isolation pour votre Honda

Jauges de performance dans votre Honda

On voit beaucoup de tuners circuler avec toutes sortes de jauges dans leurs voitures. Ce n’est pas seulement parce qu’il a l’air cool, mais aussi parce que vous devez savoir ce qui se passe dans le compartiment moteur. Si vous voulez profiter de votre Honda pendant longtemps, il est important que vous en preniez bien soin. Garder votre moteur au chaud en fait certainement partie. Si vous lui donnez beaucoup de gaz alors que votre moteur n’est pas encore à la température, vous causer une usure inutile et qui ne bénéficie pas à votre puissance.

De l’usine, votre Honda est tunée dans des limites de sécurité. Si vous allez modifier, vous allez bien sûr changer cela. Vous exigez plus de votre moteur et changez les réglages. Avec un système d’admission d’air froid, par exemple, plus d’air froid entre dans votre moteur. Dans ce cas, plus de carburant doit être ajouté pour garder le mélange optimal. L’accélération avec un mélange qui est trop maigre peut signifier la fin de votre moteur.

L’installation de jauges dans votre Honda n’est donc pas un luxe, mais une nécessité. Les jauges les plus importantes que vous voulez avoir dans votre Honda lors du réglage sont:

  • manomètre d’huile
  • indicateur de température d’huile
  • Compteur air/carburant

La pression d’huile indique s’il y a suffisamment de pression d’huile dans le système pour fonctionner de manière optimale. Bien sûr, vous avez une ampoule à huile dans votre voiture qui s’allume quand il y a trop peu d’huile dans votre moteur, mais alors il est déjà trop tard. Par exemple, si vous voyez le manomètre d’huile tomber dans un virage, il est important que vous vérifiiez votre niveau d’huile dès que possible. Avec un manomètre d’huile, vous pouvez immédiatement voir s’il y a une fuite majeure quelque part, provoquant l'huile à s’écouler rapidement. Vous pouvez alors immédiatement éteindre votre moteur.

En outre, il est bien sûr aussi bon de voir ce que votre température d’huile fait lorsque vous accélérez sportif. Vous verrez certainement que la température peut augmenter considérablement sur le circuit. Selon l’huile que vous utilisez, il y a une température maximale en dessous de laquelle l’huile peut continuer à bien faire son travail. Si vous dépassez cela, l’effet de lubrification diminue rapidement. Par conséquent, faites attention à la température de l’huile sur le circuit.

Le compteur air/carburant montre exactement le rapport entre l’air et l’essence dans votre moteur. C’est un compteur que vous devriez garder un œil sur. Par conséquent, placez-le où vous pouvez le voir en continu. Le style de fenêtre est un endroit idéal pour cela. Du coin de l’œil, vous pouvez voir exactement ce que votre compteur air/carburant fait. Lui donnez-vous plein gaz et le compteur est dans le rouge? Relâchez immédiatement les gaz pour éviter d’endommager votre moteur.

Bien sûr, il y a beaucoup plus de jauges que vous pouvez mettre dans votre Honda. Si vous avez un turbo ou un compresseur, un compteur de boost est également un ajout agréable. Vous pouvez voir exactement quand boost est livré, mais une fuite qui provoque boost à perdre est également remarquée beaucoup plus rapidement.

Voir tous les mètres pour votre Honda

Honda tuning et performance : Système de carburant

Le réglage de votre système de carburant fait certainement partie du réglage de Honda. La puissance doit provenir de l’essence, donc l’approvisionnement est important. Si vous faites des ajustements à votre moteur, comme une entrée d’air froid, de sorte que plus d’air est fourni, plus de carburant doit également être ajouté. Initialement, vous pouvez facilement le faire avec un régulateur de pression de carburant. Installez immédiatement un manomètre sous votre capot, pour que vous puissiez voir ce que vous ajustez, ce qui est très pratique.

Si vous allez obtenir une puissance sérieuse de votre moteur Honda, l’alimentation et la pression dans votre système de carburant devient encore plus important. Vous pouvez organiser cela avec une pompe à carburant plus forte dans votre réservoir d’essence, un rail de carburant et de plus grands injecteurs qui fournissent votre moteur avec suffisamment de carburant.

Voir toutes les pièces pour régler le système de carburant de votre Honda

Réglage du système d’allumage pour plus de performance

Votre système d’allumage assure que le mélange combustible de votre moteur est allumé au bon moment, libérant la puissance. Un système d’allumage qui fonctionne le mieux possible permet à votre Honda de fonctionner en douceur et assure que toute la puissance est extraite de votre moteur.

Chaque attache dans votre système d’allumage se traduit par une performance réduite. Il est donc bon de prendre un regard critique sur votre système d’allumage.

L’allumage d’une Honda est déjà de bonne qualité, mais il peut être encore mieux. En particulier, les fils de bougies d’allumage des modèles Honda un peu plus anciens seront beaucoup mieux après le remplacement. Ajustez également les bougies à votre configuration.

L’une des marques de réglage les plus connues pour votre système d’allumage est MSD. Cette marque fournit toutes sortes de pièces d’allumage de performance pour votre Honda, afin que vous puissiez optimiser l’ensemble de votre allumage.

Voir toutes les pièces pour le système d’allumage de votre Honda

Honda tuning et performance : améliorer la transmission

Améliorer la transmission fait certainement partie de la mise au point de votre Honda. L’embrayage d’origine peut avoir beaucoup de puissance, mais il arrive un point où il obtient trop. Un embrayage de performance est alors nécessaire pour faire face à l’augmentation de la puissance.

Surtout lorsque vous choisissez le bon embrayage, il est important que vous regardiez attentivement ce que vous voulez atteindre. Choisissez un kit d’embrayage adapté à votre configuration. Un embrayage inutilement lourd signifie une usure excessive sur votre boîte de vitesses et d’autres pièces de votre transmission.

Lorsque vous devez démonter la boîte de vitesses pour remplacer l’embrayage, remplacez immédiatement le volant d’inertie. Remplacer la roue d’inertie par une roue d’inertie en alliage est une excellente amélioration pour votre performance. Vous remarquerez que votre Honda décroche plus rapidement et plus facilement lors de l’accélération. Il répondra également plus rapidement à votre pédale d’accélérateur, à la fois lors de l’accélération et lorsque vous relâchez le gaz.

Des arbres d’entraînement plus solides vous aident à obtenir des quantités extrêmes de puissance sur le tarmac. Ces arbres d’entraînement sont particulièrement recommandés pour les Hondas sur la bande de traînée. Ils sont disponibles en différentes étapes. Chaque essieu moteur montre la puissance de roue qu’ils peuvent gérer.

Voir toutes les pièces de réglage pour la conduite de votre Honda

Adaptez le système de refroidissement aux performances de votre Honda

Un bon refroidissement est essentiel si vous voulez maximiser les performances de votre moteur Honda. Lorsque les températures deviennent trop élevées, vous perdrez des performances. Trop froid n’est bien sûr pas bon, vous voulez que le moteur reste à température de fonctionnement. Par conséquent, ajustez le système de refroidissement de votre Honda à votre configuration et à l’utilisation de la voiture.

Si vous roulez régulièrement sur la piste, vous voudrez peut-être garder votre refroidisseur d’huile afin que vous puissiez conduire plus longtemps. Vous pouvez organiser cela avec un refroidisseur d’huile. Assurez-vous de ne pas aller trop loin, afin que l'huile soit trop froide sur la route publique.

Un radiateur fonctionnant correctement est également indispensable dans votre Honda. Le radiateur ne fonctionne-t-il pas à votre goût? Vous pouvez facilement le faire refroidir plus en montant un plus grand ventilateur. Si ce n’est pas suffisant, des radiateurs plus épais sont également disponibles, avec plus de capacité de refroidissement.

Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour améliorer le système de refroidissement de votre Honda

Honda tuning swap parts

Vous rêvez de puissance dans votre Honda, mais vous doutez si vous pouvez réaliser ces rêves avec le moteur qui est maintenant dans votre Honda. Parfois, vous découvrez qu’il est plus intelligent, et souvent moins cher, d’échanger votre moteur contre un moteur avec plus de potentiel. Échanger votre 1.5 contre un moteur de série B, F/H ou K vous donne une bonne base pour réaliser vos rêves de tuning.

Changer de moteur est heureusement plus facile de nos jours qu’il ne l’était. Si vous voulez accrocher un moteur dans votre Honda qui n’a pas sa place ici en tant que standard, vous rencontrerez toutes sortes de problèmes. L’une des questions les plus importantes est les supports de moteur. Comment accrocher votre nouveau moteur soigneusement et fermement dans votre châssis?

Des marques performantes comme Hasport ont trouvé quelque chose pour cela. Des ensembles complets de supports moteur sont disponibles, avec lesquels vous pouvez facilement installer votre swap. Les supports moteur ne seront pas la seule chose que vous rencontrerez. Aussi arbres d’entraînement, tringleries de changement de vitesse, l’entrée d’air, le collecteur et le câblage pour connecter votre ECU souvent ne convient plus. Voulez-vous accrocher un autre moteur dans votre Honda? Alors ne pas le rendre inutilement difficile pour vous-même et utiliser les pièces de rechange.

Voir toutes les pièces de rechange pour votre Honda

Honda tuning avec des pièces de moteur

Le moteur Honda d’origine est solide et fiable. Un grand nombre de chevaux est déjà obtenu à partir d’un bloc relativement petit dans l’usine, si vous comparez cela avec d’autres constructeurs automobiles. Cela garantit que le moteur Honda a certainement du potentiel si vous voulez modifier.

Vous pouvez même mettre un turbo ou un compresseur sur un moteur standard, avec lequel vous pouvez conduire pendant des années sur faible boost. Cependant, il y a une limite à ce que votre moteur peut supporter. Selon vos souhaits, l’utilisation de votre Honda et l’objectif que vous avez en tête, il est intelligent à un moment donné de rendre le moteur plus fort.

Certainement si vous voulez sérieusement obtenir beaucoup de puissance de votre moteur, il est préférable de l’ajuster d’abord. Bien sûr, vous pouvez également choisir d’utiliser des pièces moteur plus solides si votre moteur a déjà besoin d’une révision. Vous n’êtes souvent pas encore beaucoup plus cher, et vous avez immédiatement une bonne base pour obtenir un peu plus de puissance de votre Honda plus tard d’une manière sûre.

Voir toutes les pièces du moteur pour votre Honda

Réglage de la culasse Honda

Il y a toutes sortes de pièces dans la culasse de votre Honda. Beaucoup de ces pièces peuvent être remplacées par de meilleures pièces de performance. Vous n’avez pas toujours à amplifier votre moteur entier pour cela. En remplaçant simplement les arbres à cames par des arbres à cames plus sportifs et performants, votre puissance s’améliorera.

Si vous voulez obtenir une puissance sérieuse de votre moteur Honda, il est intelligent de construire votre moteur sur ce. Remplacer les pièces d’origine du moteur dans la culasse par des soupapes et des ressorts de soupape plus solides. Assurez-vous que votre culasse est fermement fixée au bloc inférieur à l’aide de boulons à tête ARP.

Voir toutes les pièces pour votre culasse

Réglage du bloc inférieur de Honda

Voulez-vous adapter complètement votre moteur Honda à vos souhaits? Alors, le bloc inférieur ne devrait pas être oublié. Préparez votre moteur pour des performances maximales avec des pistons plus forts, des segments de piston, des bielles et un dégagement parfait des roulements. Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre bloc inférieur Honda se trouve dans la boutique en ligne AKR Performance.

En tant que spécialiste de la fourniture de pièces de réglage Honda, nous savons exactement ce dont votre moteur a besoin. Vous ne trouverez donc que les meilleures marques avec nous, qui fournissent des pièces de haute qualité. Pour garantir les meilleures performances, il est important que toutes les pièces soient parfaitement installées. Demandez à un bon constructeur de moteurs de vous aider avec cela, afin que vous empêchiez la perte de puissance.

N’oubliez pas d’aplatir la tête et/ou le bloc inférieur avant de remonter. Il serait dommage que des fuites se produisent ici et que tout doive être démonté à nouveau.

Voir toutes les pièces pour régler votre bloc inférieur Honda

Carter d’huile et système de lubrification chez Honda tuning

Le système de lubrification de votre Honda garantit que votre moteur reste bien lubrifié et peut fonctionner de manière optimale. Sans lubrification appropriée, les roulements et les pistons se coincent et vous restez immobile. Il est donc important que vous puissiez compter sur le système de lubrification. Par conséquent, remplacez régulièrement le filtre à huile pendant la maintenance et assurez-vous qu’il y a toujours suffisamment d’huile disponible.

Aimez-vous aller sur la piste ou prenez-vous les virages sur la route publique avec une vitesse supérieure à la moyenne? Ensuite, un carter d’huile avec des chicanes peut être recommandé pour vous. Lorsque vous prenez un virage à grande vitesse, l’huile peut aller dans un sens dans votre carter à huile. En conséquence, il y a une chance que la pompe à huile ne peut plus aspirer dans l’huile. Cela cause des dommages majeurs à votre moteur, qui doit soudainement faire sans la lubrification nécessaire.

Garder le système de lubrification à l’huile de votre Honda en parfait état aidera à prolonger la vie de votre voiture.

Voir toutes les pièces pour le système de lubrification de votre Honda

Honda tuning avec turbo ou superchargeur

Voulez-vous littéralement augmenter les performances de votre Honda? Ensuite, bien sûr, vous installez un turbo ou un compresseur. Un système n’est pas meilleur que l’autre. Ce que vous choisissez est vraiment une question de goût. Certains adorent le son pleurnichard du compresseur, tandis que d’autres n’en ont jamais assez du sifflement de la soupape de purge.

Une configuration turbo ou superchargeur est adaptée à la route publique, la piste et le dragster. Pour l’ajustement et le choix des pièces, il est important que vous déterminez quel objectif vous voulez atteindre avec cette configuration.

Voulez-vous profiter de votre puissance ou de la route publique pendant des années?

Tu veux plus de puissance que tes potes sur la piste ?

Ou tu veux laisser tout le monde derrière sur la piste de drag ?

Au début de ce blog, nous vous avons posé quelques questions. Passez par ça à nouveau et considérez soigneusement pour vous-même quelles exigences votre Honda doit répondre. Ne prenez pas un méga turbo parce que vos amis le font aussi, mais pensez soigneusement à ce que vous attendez de votre voiture. Voulez-vous également une traction à bas régime? Vous n’avez pas envie d’avoir à rétrograder avant de pouvoir utiliser toute la puissance? Alors, un méga-turbo n’est pas ce que vous voulez du tout.

En gardant vos souhaits à l’esprit, vous pouvez adapter la configuration de votre Honda complètement à ce que vous voulez. Cela évite les déceptions coûteuses par la suite et assure que vous apprécierez votre Honda encore plus.

Voir toutes les pièces turbo et superchargeur pour votre Honda

Besoin d’aide pour votre recherche de pièces de réglage et de performance Honda?

D’accord. Vous savez ce que vous voulez réaliser avec votre configuration Honda. Maintenant, il est temps de chercher les bonnes pièces. Cela peut être tout un défi, parce que quelles pièces de performance s’assemblent le mieux? Quelles pièces de réglage offrent les meilleures performances sur votre Honda?

Avez-vous de la difficulté à rassembler les bonnes pièces de réglage Honda pour votre installation?

N’hésitez pas à nous demander de l’aide. Nous serons heureux de vous conseiller. Ce n’est pas sans raison que nous sommes le spécialiste en matière de livraison de pièces de réglage Honda. Nous sommes dans le monde de l’accordage depuis des années et nous savons maintenant exactement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Profitez donc de nos connaissances et évitez les déceptions. C’est bien sûr un gaspillage de votre argent et de votre temps s’il s’avère que les pièces de réglage que vous avez choisies ne s’emboîtent pas, ou ne donnent pas l’effet que vous attendiez. Le réglage d’une Honda se résume à des détails. Les petits détails peuvent faire une grande différence.

Cela s’applique également à l’édition des pièces de performance. Les bosses créent d’étranges tourbillons dans l’entrée d’air ou l’échappement. Vous ne voulez pas cela, parce que de cette façon vous ne gagnez pas la puissance maximale que cette partie peut vous donner. N’avez-vous pas les connaissances, les outils ou l’emplacement pour assembler parfaitement vos pièces de performance? Dans l’atelier AKR Performance, des mécaniciens expérimentés sont prêts à vous aider à régler votre Honda.

Êtes-vous curieux des possibilités de tuning Honda ou avez-vous des questions sur certaines pièces ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider avec plus de puissance!

14 maart 2022