TurboTreats
Courez la chance de gagner des prix sympas toute l'année avec TURBOTREATS ! Consultez les prix et les dates de tirage ici
Want to see our site in English or other language?
Les clients nous donnent un 4,8 sur 5 surTrustpilot

EBC Brakes

EBC Brakes

EBC fournit des freins pour différentes marques de voitures. Les plaquettes de frein, les disques de frein et le liquide de frein sont donc largement disponibles dans la gamme. Toutes les pièces de frein EBC sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité et soumises à des contrôles de qualité approfondis. Êtes-vous un pilote Honda sportif ? Alors vos freins ne resteront pas standard longtemps. Vous avez un large choix dans la large gamme de freins EBC dans la boutique en ligne AKR Performance. Il existe un disque ou une plaquette de frein adapté à chaque application. 

Disques de frein EBC

Les disques de frein EBC sont usinés avec précision et fabriqués à partir d'un alliage de fer et de cuivre de haute qualité. Ils sont coulés avec une résistance matérielle parfaite et une dureté de surface strictement contrôlée avec une variation minimale. Afin de contrer les oscillations et les vibrations lors du freinage. EBC fournit ses disques de frein dans les 4 séries suivantes :

Série D - remplacement de l'original

Les disques de frein de la série EBC D sont comparables aux disques de frein de qualité OEM. Bien entendu, ces disques de frein sont fabriqués dans un matériau de qualité, comme vous en avez l'habitude chez EBC.

Série GD - pour une utilisation sportive dans la rue

Les disques de frein de la série EBC GD sont identifiés par de larges rainures en forme de croissant. Ces rainures, en raison de leur forme unique, fournissent une alimentation en air frais aux plaquettes de frein. Cela abaisse la température de freinage, de sorte qu'un résultat de freinage optimal est maintenu plus longtemps. Les gaz, la saleté et la poussière libérés lors du freinage sont également éliminés de cette manière. Les disques rainurés présentent moins de risques de fissures de disque, ce qui est plus courant avec les disques entièrement perforés.

Série USR

Les disques de frein de la série EBC USR ont de petites rainures droites. Cela rend cette série de disques de frein extrêmement silencieux. Là où d'autres disques de frein rainurés peuvent produire plus de bruit, les disques de frein USR d'EBC ont un design unique. Les nombreuses rainures étroites et l'angle de rainure progressif garantissent un disque de frein sport silencieux.  
Un grand avantage de cette conception est qu'il y a une usure uniforme et parallèle. Cela contraste avec les disques de frein perforés où des bords surélevés peuvent apparaître.

Série BSD

Les disques de frein de la série EBC BSD sont le dernier né de la gamme. Ces soi-disant disques à lames sont fabriqués en ‘haute teneur en carbone’ échantillon. Ce matériau est plus stable thermiquement que l'acier moulé normal. De plus, il amortit les vibrations, ce qui réduit les vibrations et les bruits de freinage. La chaleur est mieux dissipée, de sorte que le disque a moins de chance de se déformer. Les disques de frein BSD ont une rainure en V. Cette conception assure l'élimination la plus rapide de la poussière de frein et de l'eau du "point chaud", la partie centrale du disque de frein. Une fois la rainure usée, il est temps de remplacer les disques de frein.

Plaquettes de frein EBC

EBC Ultimax / Blackstuff – Pour remplacer l'original

Les plaquettes de frein EBC Ultimax / Blackstuff sont conçues pour un usage général. Ce soi-disant “High Friction” Les blocs sont applicables à différents véhicules et similaires aux plaquettes de frein d'origine. Une caractéristique positive de ces plaquettes de frein EBC est la capacité d'empêcher les vibrations lors du freinage. Une quantité équivalente de poussière de frein est produite par rapport aux blocs d'origine. Mais les disques de frein s'usent jusqu'à 50 % en moins grâce à la composition spéciale des plaquettes de frein (compound). 

EBC Greenstuff - pour les conducteurs Honda sportifs

Les plaquettes de frein EBC Greenstuff sont conçues pour une utilisation sportive dans la rue. Convient parfaitement aux Honda sportives jusqu'à 1000 kg / 200 ch. EBC Greenstuff freine également bien lorsque les freins sont encore froids, ce qui donne confiance dès le premier freinage.
Ces plaquettes de frein sont dotées d'un ‘Brake-In’ couche afin que l'usure des plaquettes de frein sur les disques de frein aille plus vite. En conséquence, un résultat de freinage optimal est obtenu plus tôt après le montage des plaquettes de frein Greenstuff. 

EBC Redstuff Ceramic - pour Honda à l'écoute

Les plaquettes de frein EBC Redstuff sont spécialement conçues pour les Honda de plus de 1000 kg / 200 ch. La formule « Superstreet » est conçue pour les conducteurs au style de conduite sportif.
Les fibres de kevlar et les particules de céramique à partir desquelles ces blocs sont fabriqués ont une longue durée de vie et le freinage est meilleur et plus silencieux.

À une vitesse de 160 km/h, des tests ont montré que les voitures équipées de plaquettes de frein EBC Redstuff s'arrêtent 13 mètres plus tôt que celles équipées de plaquettes d'origine.
Ces plaquettes de frein sont également dotées d'un ‘Brake-In’ faible et la production de poussière de frein est d'environ 50 % inférieure à celle des plaquettes de frein d'origine.

EBC Yellowstuff - pour une utilisation intensive et de course

Les plaquettes de frein EBC Yellowstuff sont à côté de la rue et conviennent également parfaitement aux applications de course et de rallye.  Le Yellowstuff a un bon ‘mordant’ à basse température.
Il n'est donc pas nécessaire de freiner à chaud.

Les plaquettes de frein Yellowstuff sont conçues pour les Honda de plus de 1250 kg / 200 cv.
La production de poussière de frein est équivalente aux plaquettes d'origine, ce qui est assez exceptionnel pour un bloc sportif.  

EBC Bluestuff &ndash ; pour la piste

EBC Bluestuff sont des plaquettes de frein spécialement conçues pour une utilisation sur piste. Ces blocs ont été développés de manière à ce qu'ils soient déjà freinés après quelques freinages et prêts pour la course.Même à des températures plus élevées, les plaquettes de frein Bluestuff restent bien réglables.
Les plaquettes de frein EBC Bluestuff nécessitent peu de temps de préchauffage et ne sont pas agressifs pour les disques de frein .

Les trucs d'EBC Orange – pour une utilisation intensive sur piste

EBC Orangestuff sont les plus lourds de la gamme de freins EBC. La composition semi-métallique fournit un bloc agressif adapté à une utilisation sur piste dans une variété d'applications. En raison du temps de préchauffage, ces plaquettes de frein ne conviennent pas à une utilisation dans la rue ou aux courses de dragsters.

nous n’avons actuellement pas '' de pièces pour votre